Séjour à Dubai

Dubaï… pour la première fois ! Un court séjour dans une des plus modernes villes de la péninsule arabique… lumières, splendeur, prestige, luxe et éclats.

On dit que « Des goûts et des couleurs on ne discute pas » et à mon avis, lorsqu’on a grandi dans une ville méditerranéenne touffue par sa verdure et ses figuiers de barbarie, lorsque dans son enfance on s’agrippait au néflier de la maison des grands-parents pour être le premier à déguster ses nèfles pulpeuses; je pense que s’il ya lieu d’apprécier Dubaï, il me serait, hélas, difficile d’être impressionnée par ses méga-constructions.

 

J’étais bien curieuse de la voir et j’étais là sur son sol, Dubaï, cette ville construite sur un désert, savourait la douceur du mois d’avril avant l’arrivée des chaleurs torrides de l’été. J’ai vu le « Miracle Garden », « Dubai Marina », Les tours de « Burj-al-Arab » et « Burj Khalifa », « The Dubai Mall » et j’ai profité de mon séjour pour faire une trempette dans la « Jumeirah Beach » histoire de « sonder » un peu les sensations des eaux de la mer du Golfe Persique.

 

À Dubaï on trouve plein de boutiques, plein de choses à acheter, plein de tentations, et… on a intérêt à faire attention à nos « économies » ! On s’y lâcherait facilement !
Enfin ! Dans tout ce prestige et ces gigantesques édifications, j’ai réussi à trouver mon petit bonheur, une pâtisserie qui vend une sorte de petite brioche au fondant (fait maison), un délice, une saveur que je n’ai jamais goûté dans ma vie.
Voila…
Dubaï a ses amoureux, sa fierté et son désert qui dans son silence témoigne des ambitions d’une ville qui se veut moderne, inédite et luxueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *