Un événement qui s’est déroulé à Beyrouth le 28 juin 2017 et qui a marqué ma vie au Liban, La Fête du Cinéma au Liban a été créé, produit et organisé par Laura Zein et moi avec le soutien de l’Institut français du Liban, et cela dans le cadre de notre projet de fin d’études du Master Événementiel culturel à l’Université Saint Joseph de Beyrouth.
Nous avons choisi pour sa première édition le thème « Hommage au son à travers l’image ». À partir de cette idée qui est l’impact de la bande son sur le film et sur les émotions du spectateur nous nous sommes lancées dans la préparation de l’événement, nous y avons mis tous nos efforts physiques et spirituels, nous nous chamaillions par moments et riions ensuite de nos chamailleries, nous avons couru, veillé, grogné, jubilé… nous l’avons aimé et chéri cet événement.
La Fête du Cinéma au Liban pris alors une ampleur qui nous a profondément réjouies et encouragées. Il a été couvert par des médias francophones et arabophones importants (Les chaines télévisées MTV Lebanon et Future TV ainsi que la presse écrite et les médias d’événementiel Agenda Culturel , L’Orient Le Jour , Onorient , Lebtivity , Cinezik , Le Petit Journal , Asharq Al_Awsat , Al-Jarida ) que je remercie sincèrement.
Et puis je ne cesserai jamais d’être reconnaissante à ma famille qui m’a beaucoup aidée et soutenue et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cet événement.
Laura et moi parlons de La Fête du Cinéma au Liban sur Agenda Culturel
Ainsi que du programme détaillé de l’événement