Le Chateau de La Mer

Il y’a trois ans j’avais posté sur mon blog anglophone « Tin-Hinan.Tumblr » un petit article sur Sidon ou Saïda. Située au sud du Liban et au bord de la mer, elle est la troisième ville importante au Liban, une des plus anciennes cités au monde et la capitale incontestée de la Phénicie dans l’Antiquité. J’avais relaté les conditions de ma visite de cette partie du Pays des Cèdres pour la première fois.
J’ai tenu à le partager encore ici en langue française:

Lors de ma visite à Sidon (Saïda) pour filmer mon projet final de Media Mobile. J’avais pris le défi de filmer et de découvrir en même temps. A un certain moment, je me suis sentie perdue et je n’avais aucune stratégie ou «façon de filmer » or mon but était de faire un meilleur travail que mon premier projet de cartographie de Beyrouth, cependant je fus surprise que Sidon (Saïda) m’ait donnée beaucoup de matériel exotique.
Il y a le vieux souk, l’ancien « Château de la mer de Sidon », la vieille ville… J’ai adoré le mécanisme des souks, il m’évoque un bazar géant où tout le monde connait machinalement son rôle. La vie à l’air plutôt paisible par rapport à ce que nous entendons dans les médias d’information. Ces habitants ne semblent pas préoccupés par la politique et à aucun moment de ma présence dans cette ville je n’ai entendu une conversation à ce sujet, ce qui n’est pas le cas à Beyrouth où beaucoup de gens débattent souvent de la politique.
J’ai trouvé la ville charmante et j’étais plutôt satisfaite de la vidéo que nous avons conçu (ma camarade de classe Rana et moi).

Je partage Ici le lien de cette vidéo.
Article original en anglais : Tin-Hinan Tumblr

1 commentaire sur “1”

  1. Merci encore pour ce magnifique partage ! j’ai adoré la vidéo ,je trouve qu’elle est réussie ,car elle nous offre un pan du quotidien de cette jolie ville qu’est Sidon avec son regard sur la mer ,son magnifique château ,ses jolis murs de pierres et ses ruelles à travers le souk …Comme toutes les villes arabes qui ont une histoire à raconter ,je dirais qu’elle possède une âme ..Bien à toi et qu’Allah te protège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *